asso le messAGE DEVIENT MESSAGEHUMANITAIRE


L'Aïd approche !
Pour seulement 100€, offrez une part de sacrifice de bovin par procuration et partagez la joie de cette fête avec ceux qui en ont le plus besoin au Sri Lanka et en Guinée.
L'Islam permet de sacrifier un bovin au nom de sept personnes, chaque personne contribuant ainsi à une part du sacrifice.
Un geste simple, une immense récompense.
Nous nous chargeons de tout, dans le respect des rites, pour que votre geste de foi ait un impact réel et que la viande soit distribuée auprès des familles et personnes en difficultés au Sri Lanka et en Guinée.
Après votre don, contactez nous via notre numéro au 06.45.73.18.77 pour recevoir la photo ou la vidéo de votre sacrifice.
Participez maintenant ! Votre contribution fait la différence insha'Allah.
Pour en savoir + sur le sacrifice partagé :
L'Islam permet d'offrir une part d'un bovin (vache, taureau, boeuf).
Concernant les bovins , il est rapporté que ces animaux peuvent être offerts en sacrifice par plusieurs personnes. Un hadith rapporté par Jabir ibn Abdullah (qu'Allah soit satisfait de lui) mentionne :
"Nous avons sacrifié avec le Prophète ﷺ à Al-Hudaybiyyah le chameau pour sept personnes et la vache pour sept personnes." (Sahih Muslim)
Ce hadith est une preuve claire et explicite de la permission de sacrifier un bovin au nom de sept personnes, chaque personne contribuant ainsi à une part du sacrifice.
Les savants considèrent qu’il est valide et permit de s’associer à plusieurs personnes ( 7 maximum pour un animal ) pour sacrifier un bovin en se référant à ce hadith.
La Sagesse et la Facilitation : Cette permission divine recèle une grande sagesse et facilite l'accomplissement de ce rite important pour un plus grand nombre de musulmans. Cela rend le sacrifice accessible à ceux qui ne pourraient pas se permettre d'acquérir un animal entier individuellement.
Partage et solidarité : Cette pratique encourage le partage et la solidarité au sein de la communauté musulmane. Plusieurs familles peuvent se réunir pour offrir un sacrifice commun et partager ainsi les bénédictions et la joie de l'Aïd.
Distribution plus large : Un bovin étant plus grand qu'un mouton ou une chèvre, le sacrifice partagé permet de distribuer une plus grande quantité de viande à un nombre plus important de personnes nécessiteuses.
Suivre la Sunna : Comme le hadith le démontre, le Prophète ﷺ lui-même a permis et pratiqué le sacrifice de bovins pour sept personnes, établissant ainsi une Sunna à suivre.
#AïdAlAdha #Qurbani #Solidarité #QurbaniPourTous #FaitesLaDifférence
NOUS CONTACTER
Pour toute aide ou information, n'hésitez pas à nous solliciter.
Inscrivez vous à notre newsletter
Recevez les informations sur nos projets en cours et à venir.
Copyright ©Message humanitaire
Solidarité en France et à l'international
CONTACTEZ NOUS :
Téléphone : +33.645731877 contact@messagehumanitaire.org
Liens utiles